Work Package 1: Coordination et gestion du projet

Leader

Hilaire DROUINEAU - INRAE

Objectifs

  • Coordination : Veiller à ce que tous les partenaires du projet travaillent ensemble de manière efficace. Cela implique une communication constante, la résolution de potentiels soucis et la facilitation de la collaboration entre les différentes équipes et instituts.
  • Suivi et évaluation : suivre les principaux indicateurs de performance, identifier les écarts et mettre en œuvre des mesures correctives si nécessaire. Il s’agit d’assurer la qualité et la ponctualité des livrables et de préparer des rapports d’avancement pour les financeurs. Assurer le suivi administratif et financier (lien avec le service de l’UE, suivi des dépenses et de l’utilisation des subventions).
  • Gestion des risques : Le groupe de travail doit évaluer les obstacles potentiels qui peuvent survenir au cours du projet et élaborer des stratégies pour atténuer ces risques et minimiser leur impact sur la réussite globale du projet.
  • Communication et diffusion : Veiller à ce que les informations pertinentes soient communiquées efficacement tant au sein du consortium du projet qu’au public cible du projet ou à la communauté au sens large. Il peut s’agir de créer du matériel de diffusion, d’organiser des événements de sensibilisation et de gérer la présence en ligne du projet.